• préparation et perspective

04 janvier 2010

Péripétie : Changement brusque de situation. libellule: Genre d'insectes névroptères, au corps mince et aux ailes transparentes, appelés aussi "Demoiselles". vadrouille: Voyage, balade, se promener au hazard. j-18: Préparation du sac à dos, des fourmis...

• Itinéraire Bolivien et spéculation atmosphérique

13 janvier 2010

J-9 aperçu de mon itinéraire Bolivien (susceptible d'être transformé sur place, bien entendu) La paz Cochabamba Sucre Potosi Tupiza Uyuni Oruro retour sur La Paz Ai- je parlé de la difficulté de faire un sac léger, équilibré et utile, quant on voyage...

• lima

24 janvier 2010

Holà!! Me voila , arrivée à Lima. Température extérieur: 30 degrés. Une chaleur lourde envahit mes poumons, dés la sortie de l’aéroport. Il est 20 Heures, la nuit est tombée sur Lima, les taxis se battent à la sortie de l’aéroport pour alpaguer le « gringos...

• Iquitos (amazonie)

27 janvier 2010

IQUITOS Je rencontre Herbert dans l’avion, qui lui, va a Tarapoto, Herbert qui a m’a grande surprise parle français (oui, je sais, certain penserons que la surprise c’est de s’appeler Herbert) Herbert est « chaman conférencier » (eh oui), il connait bien...

• iquitos 2 (amazonie)

L’auberge Iquitos n’est vraiment pas cher; 3 euros 50 la nuit. Bon, a ce prix là, ne demandez pas d’eau chaude,ni la propreté. La salle de bain est immonde, mais la chaleur moite d’iquitos m’oblige a faire un effort (en se bouchant le nez, et en fermant...

• Huaraz jour 1

30 janvier 2010

Arrivée à Huaraz aprés 8 heures de bus de nuit. Il est 6h du matin, j'ai rencontré un français dans le bus, Frederic, qui fait le tour de l'amérique du centrale et du sud depuis le mois de septembre. On se rejoint dans un superbe backpacker = Churup guest...

• Huaraz 2 et l'enfant tombé du ciel

01 février 2010

Jour 2 A HUARAZ Réveil à 6h du matin, pour aller voir un site archéologique à 3H30 de Huaraz: le chavin de huantar, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Le site n’est pas particulièrement impressionnant mais ce sont les vestiges les mieux conservés...

• Huanchaco et les Huacas del sol y de la luna

02 février 2010

Arrivée le matin, à Trujillo, après 9h de bus de nuit, je repère un couple de gringos qui sort comme moi de l'autocar. Je leur demande si ils ont déjà réservé un hôtel ou une auberge, et si, la réponse est négative, si nous pouvons partager un taxi pour...

• huanchaco 2, les enfants des rues

05 février 2010

Hunchaco 2 Dernier jour à Hunchaco. Je profite un maximum de l’hôtel, des gens sympathiques qui y travaillent, de l’ambiance douce et agréable. Dur de me dire que ce soir , 19 heures de bus m’attendent pour rejoindre ma prochaine destination, Nazca. Je...

• NAZCA

08 février 2010

Nazca Après 19 heures de bus, j’arrive enfin dans la petite ville de Nazca. J’avoue que c’est l’un des pires voyages, en bus, que j’ai fait depuis bien longtemps. Les dossiers des sièges n’étaient pas inclinable, peu de place pour les jambes, le conducteur...

• Arequipa et la canyon de Colca

09 février 2010

Arequipa Arrivée a Arequipa, il est 23h 45, pas d’hôtel, ni de réservation nulle part. La gare routière est vide, Je décide d’appeler une auberge, d’un téléphone publique, dans la gare. Tout est complet, sauf, une auberge, 90 soles la chambres 2 lits…...

• Cuzco et alentours

20 février 2010

Cuzco Arrivée à Cuzco le matin, je prends un taxi direction « pirwa hostel colonial« , plazza San Francisco. En discutant avec mon taxi, j’apprends que la fermeture et les inondations de la région de Cuzco sont une catastrophe économique. Cela affecterait...

• Pisac et les Winaï Taki (part 1)

24 février 2010

Après avoir dit au revoir à Julien, qui rentre sur Paris, je prends un bus locale pour aller à Pisac. Laurent (un ami Français qui tourne un documentaire au Pérou) m’a invité à venir découvrir les gens qui l’accueillent depuis un mois maintenant, et de...

• pisac 2

27 février 2010

La nuit dans l’école ne fut pas si mauvaise, dormir sur un sol dur, c’est bon pour le dos. Nous nous somme réveillé avec le soleil, vers 5h du matin, donc top tôt pour descendre jusqu’à la maison d’Hector et Sarah, certainement encore endormis. Nous avons...

• Puno et Lorenzo (parce que ça rime)

08 mars 2010

Puno Arrivée à Puno , 7h de bus, 15 soles (3 euros 50) On trouve un petit hôtel très sympa à 15 soles la nuit. Très bon marché. Nous visitons un peu la ville, achetons un fœtus de lama à la demande de Renée, au marché aux herbes médicinales puis quelques...

• LA PAZ (BOLIVIE)

09 mars 2010

LA BOLIVIE!!!! Je pars de Puno vers la Paz. La route est amusante/ 3H heures de routes, 1h d’arrêt pour les formalités à la frontière, puis obligation, pour tous, de passer la frontière (ligne imaginaire) à pied. Ensuite re-bus pendant 1h30 puis arrêt...

• Sucre

11 mars 2010

SUCRE Capitale constitutionnelle du pays, fondée en 1559. La cité blanche. Une ville très riche, trop riche à mon goût. La ville la plus riche rencontrée depuis mon périple en Amérique du Sud. Je partais avec un léger apriori sur Sucre, apriori vérifié....

• Potosi et les mineurs

Potosi Arrivée au Potosi. De l’extérieur Potosi à l’air d’un vaste chantier. Une ville qui ne donne pas vraiment envie de s’arrêter; mais en arrivant dans le centre , on découvre que la ville cache bien ces trésors. J’aime cette ville , je m’y sens bien...

• les salars d'Uyuni (partie 1)

12 mars 2010

Uyuni J’ai vécu mon premier accident de bus. J’en avais beaucoup entendu parlé. Les accidents de bus sont très fréquents en Bolivie. Nous étions tranquillement entrain de discuter avec Fred, quand soudain, grand bruit , turbulences, balancements, « encrassage...

• fôtes d'aurtografes....

22 mars 2010

Je viens de relire mon blog. j'ai honte. Mon dieu, toutes ces fautes d'orthographes..... Pardon maman.