Itinéraire Bolivien et spéculation atmosphérique

Publié le par héloïse Thomas


J-9

aperçu de mon itinéraire Bolivien (susceptible d'être transformé sur place, bien entendu)
La paz
Cochabamba
Sucre
Potosi
Tupiza
Uyuni
Oruro
retour sur La Paz

Ai- je parlé de la difficulté de faire un sac léger, équilibré et utile, quant on voyage dans des pays, où les différences d'altitudes rythment avec différences de température???
Non?, bon, je me lance

Les températures peuvent varier entre 25 et 30 degrés (périodes estivales) sur la côté Peruvienne, ainsi qu'en amazonie, alors que les températures évaluées , à cette période de l'année, sur l'altiplano et la cordillère , peuvent varier entre 0° et 20 °c.
Alors? Doudoune et maillot de bain... serviette de plage et chaussette en pilou pilou?
Composer son sac de vêtements ,à la fois, chaud et froid, tout en ayant pour objectif principale , la légèreté (environ 10kilos) relève du défis..
Des choix s'imposent..

(Je ne parlerai pas de la saison des pluies, qui se situe entre novembre et Mars, c'est à dire,  juste au moment ou je graviterai entre ces deux pays).

hasta pronto





Commenter cet article

ady 13/01/2010 19:03


Petit conseil : investis dans un nouveau manteau!
Comme c'est la saison du ski tu devrais pouvoir trouver quelque chose!
Ici j'en ai acheté un léger et chaud. Je résiste facile par -5°C avec une tenue normale en dessous. En plus il est imperméable! ;o)
Ensuite, il faut se faire à l'idée de porter ton jean bien plus longtemps que d'habitude et tu devrais t'en sortir avec ton sac je pense...
Mais bon courage quand même ma foi!